Infos pratiques
Le Pays Dunois : Saint-Sébastien

Infos pratiques

Ecole
Regroupe les élèves de la Commune de St-Sébastien, de la Chapelle Baloüe, la partie nord de la Commune de Bazelat ainsi que la partie nord-ouest de la commune de Crozant.

Groupe Scolaire
1 Place Jean et Maurice Gary
23.160 Saint Sébastien
Tel : 05.55.63.48.60


Composée de 3 classes :

  • 1 classe de maternelle à 3 niveaux
  • 1 classe de CP, CE1 et CE2
  • 1 classe de CM1, CM2

    Nombre d’élèves 62 pour l’année 2015/2016


    L’équipe enseignante est composée de :

  1. Mme Saint Pée Stéphanie, Directrice, Professeur de Maternelle accompagnée de Mme CHALARD, ATSEM
  2. Mme Gournand, Professeur de Cycle 2
  3. Mme Saint Pée Frédérique, Professeur de Cycle 3
Jour Matin 9h-12h Après Midi 13h30 - 16h30
Lundi Ecole Temps Activités Périscolaire
Mardi ECOLE ECOLE
Mercredi ECOLE
Jeudi ECOLE ECOLE
Vendredi ECOLE ECOLE

INSCRIPTIONS DES ELEVES A L’ECOLE DE SAINT-SEBASTIEN

Les enfants devront être au préalable inscrits auprès de la mairie (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h) sur présentation du livret de famille, du numéro de CAF, du carnet de santé de l’enfant.
M. Le maire vous délivrera un certificat d’inscription à présenter à la Directrice de l’école.

Les inscriptions pour la rentrée 2016-2017 des enfants nés en 2013 se feront à l’école à partir du mois de juin de 8h45 à 9h00, de 12h00 à 12h15 et de 16h30 à 16h45 sauf le lundi et le mercredi (En cas d’indisponibilité à ces horaires, prendre rendez-vous avec la directrice).

Pour les enfants de moins de trois ans, il est conseillé de se rapprocher de la Directrice de l’école.
----
Les Services Communaux

Le restaurant scolaire
Pour l’année scolaire 2015-2016, 2.45€/repas, Mme CHALARD se charge de prendre en charge le paiement de la cantine.
Les repas sont confectionnés sur place par la cantinière, Mme LAMBERT Noëlle et Mme LACOURT Sylvie vient l’aider pour le service et le nettoyage du restaurant.
La municipalité favorise le choix des circuits courts pour ses fournisseurs.
Menu du mois :

Word - 387.6 ko
Word - 447.2 ko
menu st seb juin
PDF - 313.8 ko

La garderie
La garderie est ouverte de 7h30 à 9h le matin et de 16h30 à 19h le soir.
Madame CHAPUIS Maïté se charge de prendre en charge les enfants et organise les activités.
Les tarifs sont :

  • 0,90€ par élève et par matinée
  • 1,70€ par élève et par tranche horaire suivante : 16H30-17H45 ,17H46-19H00
  • 12.00€ par élève et par semaine Mme CHAPUIS se charge de prendre en charge le paiement de la garderie.
    PDF - 276.9 ko

    insertion photos


    Le transport scolaire
    Les inscriptions se font chaque fin d’année scolaire pour l’année suivante afin d’organiser le circuit.
    Le transporteur pour l’année 2016/2017 et pour 7 ans est L.D.T. Transport et Voyage de Dun Le Palestel. Le Conseil départemental reste l’organisateur Principal et la Commune le second.
    Les tarifs sont de 35€ par trimestre et Mme LAMBERT N. se charge de prendre en charge le paiement.

    PDF - 298.8 ko

    Les Temps d’Activités Péri-scolaire
    L’organisation des Temps Péri Scolaire le lundi après midi a été mutualisée avec le CAPD de Dun le Palestel.
    Les temps sont gérés par les animateurs, sous la responsabilité de Mme TACK Delphine, Mme CHALARD qui accompagne et reste présente avec les Maternelles et Mme CHAPUIS intègre l’équipe d’animation et coordonne les activités avec Mme TACK.
    Les activités sont mises en place en fonction des cycles pédagogiques et les thèmes changent régulièrement.
    insertion logo capd
    insertion programme

Saint-Sébastien

L'Office de Tourisme L'Association Intercommunale La Communauté de Communes