Le Pays Dunois : La Communauté de Communes
Accueil > Communauté de communes > Présentation

Présentation

La communauté de communes du pays dunois est née le 1er janvier 2003 de la volonté des communes de mettre en commun leurs atouts pour optimiser le développement du territoire et de travailler ensemble pour répondre à des missions qu’elles n’auraient pu assumer seules, notamment le développement économique, la réalisation d’équipements structurants et l’offre de services de proximité. A sa création elle regroupait 13 communes et comptait 6316 habitants. Aujourd’hui, après 3 années de fusion avec ses voisins sostranien et de Bénévent Grand Bourg, elle retrouve sa personnalité juridique le 1er janvier 2020. Elle compte 17 communes et 7243 habitants.

Actualités :
  • Présentation
    Carte de la communauté de Communes
    Agrandir le plan Cliquer pour agrandir

  • Présentation
    Localisation
    Au coeur de la France, le Pays Dunois vous accueille...

  • Présentation
    Les compétences
    Suite à la défusion de la communauté de communes Monts et Vallées Ouest Creuse, les statuts de cette intercommunalité sont cristallisées par le jugement du Tribunal administratif du 12 juillet (...)

  • Présentation
    Les compétences et missions déléguées
    La Communauté de Communes a délégué la promotion touristique et le développement des actions en direction des jeunes et de la culture.

  • Présentation
    L’évolution du périmètre du territoire
    Après 3 années de fusion avec le Pays Sostranien et Bénévent Grand Bourg, la communauté de communes du Pays Dunois retrouve sa personnalité juridique en 2020 avec ses 17 communes. La loi du 16 (...)

La Communauté de Communes

L'Office de Tourisme La palette - tiers lieu Les Communes du Pays Dunois Les Marchés Publics